Le silence n'est pas la clé

Thibault grandit entre une mère infirmière et un père saxophoniste où la musique est omniprésente et les influences multiples entre le jazz, le blues, le rock’n’roll, et la chanson française avec Léo Ferré ou Barbara. Il passe ainsi ses premières années bercé dans un univers musical riche et stimulant. 

 

Thibault pratique alors le piano et la batterie, mais c'est la guitare qui sera sa partenaire idéale pour l'accompagner dans ses premières compositions imprégnées par la culture pop anglaise. Nous sommes à Paris dans les années 90 et Thibault fréquente les clubs et disquaires où on déniche les démos des groupes conseillés par le fameux NMI (New Musical Express). 

Pendant une dizaine d’année, il se produit ainsi, en tant que batteur, avec différents groupes de Pop-rock dont SAISON(S), COX, PRIVATE JOKE, MUMBLY- distribué par le Label Marsh-Marigold.

 

Il crée ensuite son premier groupe, A.D.M., qui joue ses propres compositions.

 

Il acquiert ainsi une solide expérience de la scène et se familiarise avec le milieu artistique en se produisant dans diverses salles parisiennes : Le Réservoir, Le Baiser Salé, La Flèche d’Or, et dans des festivals en France ou à l’étranger (SOS Racisme, Promotion de la Chanson Francophone du MANS, à Hambourg, Bruxelles). 

 

Toujours en recherche de nouvelles expériences musicales, il compose et écrit également pour des artistes d’univers différents comme Julia Martin, backing voice de Ménélik, ou Taly du groupe Heavy Blues Band, et compose des musiques de film (« Melting pop » et « L’école des Héros », de Darside Ossey). Il se lance aussi dans la production d’albums (FOUX, « La valse des hommes », 2011 ; Jon Roninger, New Orleans, 2013). Ces collaborations lui permettent de s’imprégner de la sensibilité des artistes qu'il accompagne pour créer un univers musical original.

 

En 2011, il crée avec Coralie, sa compagne, le groupe BREMEN qui se définit comme un groupe de Pop Love Electro Chic. En effet, les titres que composent les deux EP du groupe, Ephémère et 2.0, se font plus intimistes, sensuels et sont empreints de sonorités électro. 

 

Toujours en recherche de nouveautés, il part à La Nouvelle Orléans et vit trois années au rythme des Brass Band de l'autre ville qui ne dort jamais. Il rencontre une nouvelle façon de vivre la musique dans les clubs et lors des festivals de Louisiane dans lesquels il se produit. Entouré de musiciens de talents, ses compositions se métissent et prennent le goût des influences jazzy initiées par son père. 

De retour en France, et riche de cette nouvelle expérience, Thibault travaille aujourd'hui à la production de nouveaux EP dans lesquels se lit cette belle aventure dont les chapitres continuent de s'écrire.

DISCOGRAPHIE

Des trois années passées à La Nouvelle-Orléans et des images pleins a tête, THIBAULT compose US un album résolument rock entièrement écrit et composé en anglais.

Dion, l'ami contrebassiste made in Bayou, du titre "Excuse-me"et Chris "Pop" Maillet a coloré de son saxophone la toile de "Born to love you".

Couverture Us.jpeg

VIDEO

Parce que seul, rien ne serait possible...

IMG_6782.jpg

 COMPLICES

Da Team !

Da Team !

Dion PIERRE

Dion PIERRE

Chris Joplin

Chris Joplin

Jeff Raines

Jeff Raines

Jeff Dubea

Jeff Dubea

Thibault's Band

Thibault's Band

"J" Hutchings

"J" Hutchings

Jérémy Chabran

Jérémy Chabran

"Dr" Ross Klingsberg

"Dr" Ross Klingsberg

François

François

Pierre Dassonville

Pierre Dassonville

Bremen

Bremen

Lionel

Lionel

Romain Besson

Romain Besson

Avec Coralie - Répétition -

Avec Coralie - Répétition -

Solal Stark

Solal Stark

Chris "Pop" Maillet

Chris "Pop" Maillet

Séance d'enregistrement

Séance d'enregistrement

The Team

The Team

Ella Leger

Ella Leger

Pascal Napol

Pascal Napol

Philippe "Bud" Sturler

Philippe "Bud" Sturler

Christophe et Pop

Christophe et Pop

Gilbert Sonna

Gilbert Sonna

Pierre Chabrele

Pierre Chabrele

Merci pour votre amitié et vos talents !

©2015.Association l'Ephémère